Isoler l’entre-plancher par insufflation

Isoler l’entre-plancher fait partie des solutions pour bien isoler sa maison. On souffle un isolant naturel (laine de roche ou laine de verre, ouate de cellulose…) dans l’espace situé entre le plancher de l’étage supérieur et le plafond de l’étage inférieur. Comment ? Par la technique de l’insufflation, appelée aussi injection. Une entreprise d’isolation des planchers peut aussi isoler le plancher depuis l’étage inférieur en employant cette technique de soufflage.

Isoler le sol par projection de polyuréthane

Pour réduire sa consommation énergétique en isolant sa maison par le sol, il existe aussi le polyuréthane. Ce matériau isolant garantit une étanchéité totale à l’air, supprime les ponts thermiques et minimise les pertes de chaleur. Le polyuréthane est fréquemment utilisé dans les travaux de d’isolation thermique des sols et des plafonds, pour isoler les murs et pour isoler les combles. Dans une construction neuve, on l’utilise aussi comme chape de ravoirage. Dans une rénovation thermique, son avantage est sa légèreté et sa rapidité de pause et de séchage.

Quelles sont les aides et subventions pour réaliser des travaux d’isolation des planchers ?

Elles sont nombreuses, entre les aides à la rénovation énergétique et les aides à la construction, les aides de l’Etat,  les crédits d’impôt et les subventions. Pour connaître votre éligibilité aux différents dispositifs, pour un avis technique sur la faisabilité de travaux pour isoler, pour un devis, contactez-nous. ISO INTER est à vos côtés depuis nos agences basées dans la région Centre Ouest.

ISO-INTER, une entreprise en isolation des planchers experte et proche de chez vous

ISO-INTER est agréée RGE et répond à la réglementation isolation en vigueur. L’entreprise est certifiée Qualibat 7142 – 7122 -8611. Elle possède le label ECO Artisan, gage de compétence dans le domaine de la performance énergétique qui permet aux particuliers de bénéficier de toutes les aides fiscales. ISO-INTER intervient depuis ses agences situées en Corrèze, dans le Loiret, le Puy de Dôme, en Haute-Vienne et en Charente-Maritime sur l’ensemble de ces départements mais également dans le Lot, le Cantal, l’Aveyron et la Creuse.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos pages « isolation des sols » et « isolation des plafonds ».

Nos équipes sont présentes en Corrèze, dans le Loiret, dans le Puy de Dôme, en Haute Vienne, et en Charente Maritime depuis plus de 30 ans au service de l’isolation de votre maison ou de votre bâtiment.

Contact

Tél :
+33(0)5 55 25 94 44
Email :
info@iso-inter.fr