Amélioration du cadre de vie, diminution des factures énergétiques, valorisation immobilière : investir dans des travaux d’isolation présente des avantages majeurs. Pour favoriser les chantiers de rénovation énergétique, plusieurs dispositifs d’aides financières sont proposés.
Spécialiste de l’isolation dans le Puy de Dôme, la Haute-Vienne, la Charente-Maritime et en Corrèze, Iso-Inter vous aide à faire le point !
MaPrimeRénov'
Mise en place pour financer la rénovation énergétique des logements, MaPrimeRénov’ permet à l’ensemble des ménages d’améliorer le confort de leur habitat en leur offrant la possibilité de financer leurs travaux d’isolation, entre autres.
Les copropriétés et les propriétaires bailleurs sont également éligibles à ce dispositif.
MaPrimeRénov’ est cumulable avec les autres aides financières telle que les primes énergie (CEE, certificat d’économies d’énergie).
Les primes énergie
Grâce aux primes énergies, vous pouvez bénéficier, sous conditions d’éligibilité, du financement d’une partie du montant de vos travaux d’isolation des combles perdus.
Le programme Habiter Mieux de l’Anah
Initiative de l’Agence nationale de l’habitat, ce dispositif est accordé prioritairement aux propriétaires dont les revenus sont inférieurs aux plafonds de ressources en vigueur. Pour obtenir un financement d’un maximum de 2 000 euros, les travaux de rénovation devront améliorer d’au moins 25 % les performances thermiques de l’habitation.
L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)
Accessible sans conditions de ressources, ce prêt d’un montant maximum de 50 000 € permet à toute personne éligible de bénéficier d’un taux d’intérêt nul pour le financement d’un ensemble cohérent de travaux d’amélioration de la performance énergétique. Il est proposé pour toute résidence principale achevée avant le 1er janvier 1990 et après le 1er janvier 1948.
De nombreuses autres aides de financement sont aujourd’hui proposées. Disposant de la certification RGE, Iso-Inter est en mesure de vous faire bénéficier de nombreuses d’entre elles. Profitez-en : certaines d’entre elles sont cumulables.